nouveau motif pour le poinçon

Suite au depot de bilan de la societe qui devait me graver le poinçon precedent, j'ai du retoucher quelque peu celui-ci pour raisons techniques.
En effet, mon choix c'est cette fois porte sur un artisant belge qui ne travaille pas avec une machine a commande numerique, il a donc quelques petites contraintes techniques a respecter.
De plus l'autre etait un peu long par raport a sa hauteur, ce qui aurait eu pour consequances d'avoir une frappe plus difficile, et d'etre un peu encombrant surtout sur petites lames
J'ai donc du ressortir la planche a dessin pour tenter d'ameliorer le precedent, mais apres quelques essais, j'ai du me rendre a l'evidence, je suis pas fait pour le dessin, encore moins par PC interposé ;-)
Un ami graphiste (egalement coutelier) a genereusement donne de son temps pour me faire celui-ci, je le remercie pour son oeuvre (meme si il n'aime pas ça)



Resultat, je l'aime encore mieux que l'autre, plus petit, plus discret, mais toujours lui dans la forme et dans l'idee.

Et vous, vous en pensez quoi ???

3 commentaires:

  1. Hello
    Les graphistes ne sont jamais satisfaits de leur boulot... je le sais je suis graphiste... et je ne fait d'ailleurs aucun boulot pour moi perso... car incapable de les finir.
    Ton logo est réussi, il est simple et facilement identifiable. Utilisable à toutes les tailles.
    Seul défaut il ne fait pas penser tout de suites aux couteaux... mais bien sûr à la bestiole ;)
    bravo à ton copain.
    De mon côte je suis tout débutant en forge... (3 lames moches lol) et je commence un ptit blog sur lequel je relais un peu d'infos.

    RépondreSupprimer
  2. bien le logo; pas compliqué et facile à frapper sur une lame bien rouge !
    Pis d'abord les graphistes sont parfois content, parfois...
    Deuns

    RépondreSupprimer
  3. moi je le trouve super!!! beau,simple, épuré,évoquant la nature,vraiment une bonne idée....

    RépondreSupprimer

Vous voulez me mettre un commentaire?? merci bien, c'est toujours agreable a recevoir
Mais apparemment, certain ont des petits soucis pour y arriver.
Il faut pour ça vous identifier dans le "deroulant" en face de "comentaire:" en dessous du cadre, et choisir l'option qui vous convient, (en general ca sera "Nom/url"), puis valider le commentaire en cliquant sur "publier un comentaire"
j'espere que ca vous aidera