En attendant le poinçon

j'ai deja retarde la sortie de quelques lames en attendant que le poinçon arrive, mais comme ça va prendre plus de temps que prevu (voir messages precedents), je continue a m'amuser un peu.
voila le dernier né, il est fait a partir d'un ciseau a bois, difficile a dire en le voyant comme ça?? non??, c'est la tout l'interet du travail de forgeage de l'acier: donner a la matiere la forme que l'on souhaite peut importe la forme de depart. C'est partit d'un petit jeu de forge avec un ami qui en avait stocké pas mal pour faire une reduction ou pour les integrer dans un eventuel damas. Je sens que je vais renouveler cette operation plus souvent car le resultat final me plait beaucoup

longueur totale +/- 23cm pour une lame de 6,5 de tranchant
intercalaire en cuir
emouture plate se terminant en ogive
manche en noyer


vendu














1 commentaire:

  1. J'ai l'ai eu en main et ca donne franchement bien !
    Je le trouve aussi original pour sa forme et son manche rond !

    RépondreSupprimer

Vous voulez me mettre un commentaire?? merci bien, c'est toujours agreable a recevoir
Mais apparemment, certain ont des petits soucis pour y arriver.
Il faut pour ça vous identifier dans le "deroulant" en face de "comentaire:" en dessous du cadre, et choisir l'option qui vous convient, (en general ca sera "Nom/url"), puis valider le commentaire en cliquant sur "publier un comentaire"
j'espere que ca vous aidera